Lycée professionnel
dernière modification le 9 octobre 2018

Le Lycée Professionnel

Les bacs Pro en fiches
Bacs professionnels préparés dans l’Académie de Lyon : descriptif bac par bac, enseignements et horaires des secteurs du service et de la production.
Version numérique uniquement, en cliquant ICI

Les formations professionnelles dans les établissements publics du Bassin de formation Rhône-Sud

Livret des formations

Onisep Ma voie pro
Site de l’Onisep pour tout savoir sur les formations professionnelles, l’apprentissage et les métiers du CAP au bac pro :
_Onisep ma voie pro

Guide Après la 3e, rentrée 2016
L’ensemble des formations CAP/Bac Pro proposées par les Lycées professionnels publics et privés sous-contrat, Lycées agricoles publics et privés sous-contrat, Maisons Familiales et Rurales, Centres de Formation d’Apprentis...
Distribué gratuitement à chaque élève de 3e.

Feuilleter et télécharger en cliquant ICI
Une version adaptée aux personnes mal voyantes ou non voyantes est également disponible en cliquant ICI

Guide Les CAP après la 3ème, rentrée 2016
Ce guide vient en complément du guide "Après la 3e".
Il est particulièrement destiné aux élèves de 3e SEGPA.
Il peut aussi intéresser les élèves de 3e prépa pro et tous ceux qui veulent mieux connaître les CAP proposés dans notre académie.
Diffusé gratuitement à tous les élèves concernés.

Pour le feuilleter ou le télécharger, cliquer ICI
Vous trouverez ce même guide, adapté au public mal voyant ou non voyant, en cliquant ICI

Après le CAP, rentrée 2016
Deux documents à votre disposition :
Après le CAP : établissements de formation toutes les formations accessibles après un CAP
Après le CAP : descriptifs des diplômes un court descriptif pour chaque diplôme et des vidéos à découvrir.
Pour le feuilleter ou le télécharger, cliquer ICI

Les CAP en 1 an - rentrée 2016
Pour élargir ses compétences après l’obtention d’un 1er diplôme (CAP, BEP, Bac pro)
Pour se réorienter vers la voie professionnelle après une classe de 2de ou 1ère générale et technologique.
Liste des CAP en 1 an.
A feuilleter ou télécharger : cliquer ICI. La brochure se trouve dans "publications thématiques"

Les Formations Complémentaires d’Initiative Locale, FCIL
Préparées dans les Lycées, en alternance sous statut scolaire, les Formations complémentaires d’initiative locale (FCIL) répondent à des besoins économiques locaux.

Pour télécharger le guide cliquer ICI. Le document se trouve dans "publications thématiques"