Article mis en ligne le 14 mars 2016
dernière modification le 9 octobre 2018

Le Collège

Guide L’entrée en 6ème
Cette première étape d’accompagnement vous offre les informations essentielles concernant la 6ème, les interlocuteurs et les différents dispositifs du collège.

A feuilleter ou à télécharger en cliquant ICI

Préparez l’entrée en 6ème

Kit orientation : organisation générale du collège.
Présentation de l’ensemble des collèges publics et privés de l’Ain, de la Loire et du Rhône, avec leurs options, leurs sections et leurs parcours spécifiques.

Version numérique uniquement à feuilleter ou télécharger en cliquant ICI

Guide Après la 3e, rentrée 2018
Informations et conseils pour choisir sa voie : professionnelle ou générale ou technologique ?
Formations professionnelles, générales, technologiques proposées dans les Lycées publics et privés sous-contrat, Lycées agricoles publics et privés sous-contrat, Maisons Familiales et Rurales, Centres de Formation d’Apprentis...
Distribué gratuitement à chaque élève de 3e de l’académie

A feuilleter ou télécharger en cliquant ICI

Vous trouverez ce même guide, adapté au public mal voyant ou non voyant en cliquant ICI