Article mis en ligne le 30 mai 2016
dernière modification le 13 octobre 2020

Les bacs Pro en fiches
Bacs professionnels préparés dans l’Académie de Lyon : descriptif bac par bac, enseignements et horaires des secteurs du service et de la production.
A retrouver ICI

Les formations professionnelles dans les établissements publics du Bassin de formation Rhône-Sud version 2017-2018

Livret des formations

Onisep voie pro
Site de l’Onisep pour tout savoir sur les formations professionnelles, l’apprentissage et les métiers du CAP au bac pro :

Guide Après la 3e, rentrée 2020
L’ensemble des formations CAP/Bac Pro proposées par les Lycées professionnels publics et privés sous-contrat, Lycées agricoles publics et privés sous-contrat, Maisons Familiales et Rurales, Centres de Formation d’Apprentis...
Distribué gratuitement à chaque élève de 3e.

Guide Les CAP après la 3ème, rentrée 2020
Ce guide vient en complément du guide "Après la 3e". Il est particulièrement destiné aux élèves de 3e SEGPA. Il peut aussi intéresser les élèves de 3e prépa pro et tous ceux qui veulent mieux connaître les CAP proposés dans notre académie.
Diffusé gratuitement à tous les élèves concernés.